Sélectionner une page

TRAFIC DE NUIT

La cold wave est un terme attribué à un certain nombre de groupes à partir de 1977 sans qu’il y ait pour autant une réelle unité de genre. La cohérence du style tient d’un certain statisme rythmique, l’utilisation de sonorités froides, l’usage lugubre de la voix avec des paroles tournées vers l’angoisse et un certain mal-être.

 

SOUNDGARDEN 90’S WAVE

Avec Alice in ChainsNirvana et Pearl Jam, Soundgarden est considéré par la presse spécialisée comme l’un des quatre groupes définissant le style musical grunge : le Big Four of Seattle. Il est également le premier groupe grunge à signer avec un label major (A&M Records en 1989), mais il n’atteint le succès commercial que pendant le pic de popularité du grunge au début des années 1990.

VIDEOS >

Source Wikipedia

DEPECHE MODE 80’S WAVE

Depeche Mode est un groupe britannique de new wave et rock alternatif, originaire de Basildon, dans l’Essex, en Angleterre. Formé en 1980, le groupe apparait au sein du courant de la synthpop et devient rapidement influent et populaire sur la scène internationale. Son nom provient d’un magazine français, Dépêche Mode. Le groupe est repéré par l’agent de Soft Cell, puis dirigé par Daniel Miller qui le fait signer sur son label Mute Records en 1981. Le groupe connaît son premier succès en Europe à partir du mois de septembre de cette même année avec Just Can’t Get Enough et aux États-Unis en 1984-1985 avec le single People Are People.

VIDEOS >

Source Wikipedia

 

NIRVANA 90’S WAVE

Nirvana est un groupe de grunge américain, originaire d’Aberdeen, dans l’État de Washington, formé en 1987 par le chanteurguitariste Kurt Cobain et le bassiste Krist Novoselic. Après Bleach en 1989, son premier album studio produit par le label indépendant Sub Pop et une succession de batteurs, la formation se stabilise avec l’arrivée de Dave Grohl en octobre 1990.

VIDEOS >

Source Wikipedia